changés vérins de coffre et de lunette AR

Partagez

touareg35

changés vérins de coffre et de lunette AR

Message  touareg35 le Lun 24 Avr - 18:06

Bonjour , à tous , profitant du beau temps en Bretagne , je viens de changer mes 4 vérins de coffre de mon touareg.
    J'ai repris la vidéo du forum , qui est bien faite.
    Puis je me suis bien amusé avec le ciel intérieur .jusqu'à l'avant fallait dévisser .pour qu' il bascule pour avoir accès aux trappes des vérins .
    Faut pas avoir peur , mais y aller avec méthodes lors du rangement et du dévissages , puis du déclipages des flans .
    le plus dur est de repasser les gros vérins dans le peu d'ouverture de la trappe.
    l'autre plus petit à la fin se clip même avec un peu de difficulté, car y a peu de place pour passer des grosses mains.
    Pour les derniers faut forcer le hayon vers le haut pour pouvoir engager les vérins.
    Il est recommandé d'ouvrir un peu la boucle du vérin pour ne pas rater sa fermeture , sinon faut recommencer .
    Un vrai casse tête, donc bien repérer le sens lors de son enlèvement .
    A la fin faut bien étanchéifier la trappe d'accès aux vérins avec du cikaflex , car une personne du forum l'a dit ; il a eu une fuite passant de l'eau dedans ....
    Et il a ré-ouvert son plafonnier .
    Pour les gros vérins , je les ai commandés chez www.carondo en Allemagne pour environs 103 euros ttc ref 29439 les deux et les petits chez vw pour 37 euros ttc.les deux.
    J'ai mis 3 heures aujourdhui .+ 2 heures la semaine dernière pour rabaisser le ciel .

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:14