Forum Touareg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+3
jean-mi
pti trol
baloo22
7 participants

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    avatar
    baloo22


    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2017

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  baloo22 Mer 10 Mai - 21:12

    Bonsoir a tous ,

    Je suis un futur nouveau propriétaire de Touareg , j'en ai essayé un ce matin qui ne me déplait pas , si le CT est ok demain matin , je l'achèterais donc vendredi ou Samedi .

    Je m'appelle Laurent et suis basé en Normandie entre Honfleur et Deauville . Passionné de voiture depuis tout jeune , j'ai eu un peu de tout en fonction de mes humeurs et de mes finances . J'ai été plutôt marqué par le monde Porsche , j'en ai eu 5 dont 2 Cayenne , le dernier en date étant un 957 turbo . Je ne me sens donc pas trop perdu dans un Touareg .
    Certains d'entre vous me connaissent peut être déjà si ils sont aussi sur le forum Cayenne (même pseudo) . J'ai organisé plusieurs week-end Cayenne par chez moi , et l'année dernière la première PORSCHCOLOR , alors pourquoi pas dans un futur proche un week-end Touareg si certains sont intéressés .

    Je suis un bon vivant , et apprécie et manie l'humour et l'autodérision bien volontiers . 2 mains gauche et complètement nul en mécanique (chez les Cayenne ils m'ont surnommés "Martine" ) .

    Pour revenir a nos moutons , le Touareg carat (juillet 2007 , V6 diesel) que j'ai essayé dispose des options suivantes :
    Suspension pneumatique
    Démarrage sans clés
    Hayon électrique
    Xenons
    Sieges électriques et chauffants

    Il me manque le toit ouvrant et l'attelage amovible , mais si on cherche la voiture de ses souhaits alors il faut la commander neuve .

    Donc si l'affaire se fait , je vous mettrais (enfin j'essaierai) quelques photos , il est gris intérieur noir .

    Merci de votre accueil
    pti trol
    pti trol


    Messages : 658
    Date d'inscription : 28/06/2014

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  pti trol Jeu 11 Mai - 17:17

    bienvenue sur le forum cheers
    c'est un super véhicule très attachant , tout comme le cayenne Cool
    jean-mi
    jean-mi


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 23/10/2013

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  jean-mi Sam 13 Mai - 3:40

    Salut baloo, je suis aussi sur FC avec le même pseudo.


    _________________
    Qui veut aller loin, ménage sa monture.Wink
    Obiwan
    Obiwan


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 19/10/2013

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  Obiwan Sam 13 Mai - 16:13

    Salut Martine,

    Tu ne seras pas vraiment perdu en effet. Le Touareg souffre des mêmes tares ataviques que son jumeau (hétérozygote) Cayenne.
    De mon avis, l'intérieur est un cran au-dessus par rapport au 957 et surtout au 955.
    Quant à la motorisation, c'est la plus homogène et probablement la plus agréable sur ce mastodonte.
    avatar
    baloo22


    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2017

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  baloo22 Sam 13 Mai - 21:26

    Salut a vous les amis ,

    Je suis d'accord avec toi OBI sur la finition intérieure , c'est d'ailleurs la remarque que j'ai fait a certains de mes petits camarades cayenniste .
    Peut être le cuir des sièges qui est moins "fin" , et le tableau de bord en plastique alors que mes 2 Cayenne étaient en full cuir .
    Surprenant aussi que les 955 ne disposent pas de mode sport alors que le Touareg l'a . J'ai aussi une superbe boussole en couleur .
    J'ai découvert que j'avais aussi la pression des pneus dans mes options . Par contre j'ai les xenons et pas les bixenons .

    Et je suis vraiment agréablement surpris par le moteur , je pense qu'avec une petite reprogrammation ça doit avancer plus fort qu'un 955 V8 .
    Juste les jantes en 18" , j'ai un peu de mal a m'y faire , je trouve que ça se balade un peu trop , même en mettant la suspension au plus bas et en sport . Je vais regarder pour du 20" et garder les 18" pour l'hiver ou si un jour je vais faire du offroad .

    Je regarde aussi pour faire monter un autre poste avec Bluetooth, GPS , tv , camera de recul ......, sans perdre les commandes au volant , c'est en court de discussion avec le vendeur .

    Par contre j'ai un bruit (rossignol) a priori lié a la ventilation qui va vite me gonfler sérieusement Rolling Eyes

    Je suis vraiment ravi de cet achat , je n'étais pas habitué a une autonomie de 900 kms Laughing j'étais plutôt sur 400 avec le turbo pale et surtout je retrouve un niveau de confort au top , et de la place pour le chien .
    avatar
    touareg35


    Messages : 1016
    Date d'inscription : 25/10/2013

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  touareg35 Mar 16 Mai - 17:23

    salut à toi et bienvenue au forum , Pour ta ventilation faudrait voir du côté du filtre d'habitacle il est peu être HS .
    Et voir comment ils ont remis la plaque noire qui empêche ce filtre de rester bien calé dans sa boîte .
    Cette boîte doit être complètement hermétique et non entrouverte.(EX. plaque noire ne doit pas être mise à l'envers).


    _________________
    Rien ne sert de courir , il faut partir à point.
    Jean De la Fontaine (Fable ; le lièvre et la tortue).
    avatar
    baloo22


    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2017

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  baloo22 Mar 16 Mai - 21:18

    Merci touareg35 , je vais regarder ça .
    Pas d'air qui sort des 2 buses au milieu ....
    avatar
    anakin13000


    Messages : 364
    Date d'inscription : 01/11/2015

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  anakin13000 Mer 17 Mai - 6:26

    pas d'air qui sort des buses du milieu = tres certainement un servo-moteur qui est mort, il y en a 6 juste au dessus tes pieds qui gèrent le flux d'air , faut l'emmener chez un mécano qui démontera les platines et repèrera celui qui est défectueux et surtout ne lui demande pas de le commander chez VW ça coute 150 euros demande lui la référence et achète le d'occasion sa se trouve a 10/15 euros sur google Razz ( quand j'ai acheté le mien s'était sur les cotés que l'air ne sortai pas )

    sinon pour le bruit de rossignol de la ventilo il faut le démonter le nettoyer et le graisser : le moteur de la ventilo se situe au dessus des pieds du passager
    avatar
    baloo22


    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/05/2017

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  baloo22 Mer 17 Mai - 19:24

    Ok , merci .
    Et les filtres habitacles se trouvent ou ?
    avatar
    touareg35


    Messages : 1016
    Date d'inscription : 25/10/2013

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  touareg35 Ven 19 Mai - 11:20

    Pour le filtre d'habitacle , il se trouve aux pieds du passager ( aux genoux) avant
    Décrocher la grande plaque en la basculant de haut en bas avec un tournevis sans abîmer et tirer fortement vers soit comme un tiroir pour décrocher le fond .
    Et dévisser les vis de "5" repérer le sens de démontage du volet qu'on vient de dévisser puis la flèche du filtre inscrite sur le filtre et tirer ce filtre de haut en bas .
    De toutes façons le schéma figure dans la boîte du filtre lors de l'achat.


    _________________
    Rien ne sert de courir , il faut partir à point.
    Jean De la Fontaine (Fable ; le lièvre et la tortue).
    jon83136
    jon83136


    Messages : 989
    Date d'inscription : 01/11/2013

    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  jon83136 Lun 3 Juil - 13:06

    Salut baloo, je vois que tu as repris un touareg, très bon choix, d'habitude, c'est plutôt l'inverse, passage du toutou au Cay... Mais tu verras, c'est une très bonne voiture, moi aussi, je trouvais mieux fini mon touareg que mon 955.
    Pour le filtre d'habitacle, il se trouve au même endroit que sur ton turbo...
    À plus.

    Contenu sponsorisé


    petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg  Empty Re: petit nouveau et futur nouveau possesseur de Touareg

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:59