panne Rns 850

Partagez

polo2b

panne Rns 850

Message  polo2b le Mar 22 Mai - 23:01

Bonjour, j'ai acheté un Touareg 3.0 245 au mois de juin 2017 avec une garantie d'1 an. Plus de radio, de téléphone, plus rien ecran noir. Volkswagen me dit que c'est une panne de RNS850, mmi à changer cout 3000 euros.... Comment puis je le faire changer en région parisienne sans que ca me coute un bras puisque le concessionnaire ne veux rien savoir. Merci de vos reponses.
    Dready95

Re: panne Rns 850

Message  Dready95 le Mar 22 Mai - 23:46

s'il est garantie ça doit être couvert par garantie..

Fais intervenir ta protection juridique.

C'est un garage VW dans lequel tu l'a acheté? ou un multimarque? que couvre ta garantie?
    si c'est un garage VW courier VW France en Recommandé directement avant la fin de garantie.
    Et si c'est un autre bah la meme en direction de l'assureur qui prend la garantie...

Généralement ils prennent les organes mécanique et l'électronique... et le RNS850 en fait partie..

polo2b

garantie

Message  polo2b le Mer 23 Mai - 23:52

Bonsoir, j'ai acheté le véhicule chez un concessionnaire Volvo, la garantie c'est Gras Savoye et non elle ne comprend pas l’électronique.... Je vais m'adresser à ma protection juridique. merci de votre réponse.
    Dready95

Message  Dready95 le Jeu 24 Mai - 0:15

demandes leur le rapport qui dit que le RNS est HS...
    Ensuite au pire, regardes sur ebay, tu en trouveras surement pour pas trop trop cher...
    tigrou85

Message  tigrou85 le Lun 28 Mai - 16:50

Salut dans ton contrat d'assurance il est clairement marqué que le poste est exclu de la garantie ou non ?
    Car dans le ça ou il n'est pas précisé explicitement que le poste radio est exclue la garantie alors s' applique un principe du droit qui est :" Tout ce qui n'est pas exclus est inclus".
    Cela revient à dire qu'il faut qu'il soit clairement marqué que la garantie ne couvre pas le poste radio ou combiné radio et non marqué que toute pièce d'usure électronique.

Il faut parfois lourdement insister mais au bout d'un moment quand tu leur précise que le droit français prévoit que tout ce qui n'est pas exclu d'un contrat est obligatoirement et implicitement prévu et garantie alors là le discours change Smile

Bonne chance.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 21:57