Bonjour à tous,
Olivier, 48 ans père de 3 enfants et fan de VW et plus particulièrement de Golf 1 Cabriolet dont je possède deux modèles.
Je suis depuis peu en recherche d'un Touareg. Ayant toujours aimé ce véhicule mais sans pouvoir en acquérir un neuf de part son prix important.
Je voudrais donc en acquérir un d'occasion où les prix deviennent abordables.
En ayant parcouru quelques pages internet, je pense orienter mon choix vers les millésimes 2007, 2008, 2009 en version essence uniquement.
Ce ne sera pas mon véhicule principal mais plutôt un véhicule plaisir.
D'après ce que j'ai pu lire, le 3.2 L est à éviter ?
Le 3.6 L, encore commercialisé aujourd'hui serait assez fiable ?
Le V8 (antérieur à 2007) serait aussi pas mal ainsi que biensûr le W12.
Au niveau coût, la consommation essence, le coût des trains de pneus qui serait à changer très souvent et l'assurance pour toutes ces motorisations ne sont pas un problème.
Par contre pour le reste j'ai quelques interrogations question budget....
A quoi s'attendre avec ces types de motorisations ?
La boite de vitesse automatique si bien entretenue pose t-elle problême et quels modèles choisir ?
Les coûts d'entretien/réparations sont ils différents entre les V6, V8 et W12.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
Olivier, 48 ans père de 3 enfants et fan de VW et plus particulièrement de Golf 1 Cabriolet dont je possède deux modèles.
Je suis depuis peu en recherche d'un Touareg. Ayant toujours aimé ce véhicule mais sans pouvoir en acquérir un neuf de part son prix important.
Je voudrais donc en acquérir un d'occasion où les prix deviennent abordables.
En ayant parcouru quelques pages internet, je pense orienter mon choix vers les millésimes 2007, 2008, 2009 en version essence uniquement.
Ce ne sera pas mon véhicule principal mais plutôt un véhicule plaisir.
D'après ce que j'ai pu lire, le 3.2 L est à éviter ?
Le 3.6 L, encore commercialisé aujourd'hui serait assez fiable ?
Le V8 (antérieur à 2007) serait aussi pas mal ainsi que biensûr le W12.
Au niveau coût, la consommation essence, le coût des trains de pneus qui serait à changer très souvent et l'assurance pour toutes ces motorisations ne sont pas un problème.
Par contre pour le reste j'ai quelques interrogations question budget....
A quoi s'attendre avec ces types de motorisations ?
La boite de vitesse automatique si bien entretenue pose t-elle problême et quels modèles choisir ?
Les coûts d'entretien/réparations sont ils différents entre les V6, V8 et W12.
Merci à vous pour vos précieux conseils.