Forum Touareg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Présentation d'un nouveau

    avatar
    Gad


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/08/2015

    Présentation d'un nouveau Empty Présentation d'un nouveau

    Message  Gad Dim 2 Sep - 18:32

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Gad et ai été l'heureux propriétaire, durant 11 ans, d'un Touareg V6 3.0 D, Carat Edition datant de 2005.
    Il indiquait 300.000 km et, jusqu'à l'année dernière, les révisions périodiques suffisaient pour le maintenir vaillant et fiable.
    Malheureusement, les 6 derniers mois ont été laborieux : remplacement des injecteurs, du FAP (2ème fois), des disques et des plaquettes.
    Je l'ai cédé en apport pour... un autre Touareg mais hybride, cette fois, datant de 2013 avec 34.000 km certifiés.

    J'avoue que la différence de techno embarquée est juste époustouflante !
    Toutes les assistances sont prodigieuses et d'une telle simplicité.... Un vrai régal !
    Pour faire connaissance avec ce salon ambulant, nous venons de faire 2.000 km en 10 jours.
    Résultat : pur plaisir...

    Comme je découvre cet oiseau qui semble assez rare (peu d'annonce), si quelques uns d'entre vous peuvent me faire un retour d'expérience sur les points de vigilance, les erreurs à éviter, je leur en serai extrêmement reconnaissant (exemple, vidange moteur à 15.000 ou 30.000 km ? idem pour la boite de vitesse (jamais fait sur le diesel...) ?).

    Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à ce point, vous remercie pour vos retours et vous souhaite une très belle route.

    Bien à vous.

    Gad
    touareg59
    touareg59


    Messages : 271
    Date d'inscription : 09/01/2016

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  touareg59 Dim 2 Sep - 22:16

    cheers
    bien venue a toi !
    les touareg hybrides ne courent pas les rues , ni le forum ! la partie mécanique ne doit pas beaucoup différer d'un touareg classique.
    bon courage pour tes recherches .
    FRANZ
    FRANZ


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/10/2013

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  FRANZ Lun 3 Sep - 8:16

    Bienvenue Gad Smile

    je ne peux malheureusement pas te conseiller
    avatar
    Gad


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/08/2015

    Présentation d'un nouveau Empty Présentation (suite)

    Message  Gad Lun 3 Sep - 8:31

    Merci pour votre accueil.

    S'agissant de la partie mécanique, tu as certainement raison car c'est un V6 3l essence.
    En revanche, au sujet des points de vigilance, j'ai encore le temps : pour le moment tout va bien ! :-)
    La base de connaissance s'enrichira avec le temps :-)

    A+

    Gad
    Nitro31
    Nitro31


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2016

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Nitro31 Mar 11 Sep - 10:47

    Bienvenue Gad,

    Peut tu me dire quel était ton moteur sur ton ancien Touareg ? BKS ? Tu n'a rien eu d'autre a part les injecteurs sur les 6 derniers mois ?

    Bonne journée

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    avatar
    Gad


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/08/2015

    Présentation d'un nouveau Empty Moteur BKS ?

    Message  Gad Mar 11 Sep - 16:04

    Bonjour Nitro31,
    Merci pour ton accueil.

    Je viens de regarder sur l'ancienne carte grise et ai trouvé l'info suivante : ACBKSX11.
    Je ne sais pas si cet élément répond à ta question... ?
    En tout cas, il s'agissait d'un V6 3L Diesel.

    S'agissant des réparations, il y a 1,5 ou 2 ans, l'arbre de transmission a été remplacé, et, en fin d'année dernière, les injecteurs, le FAP, les disques et les plaquettes.
    Le FAP neuf a été remplacé de nouveau en Février dernier car il ne se régénérait pas (saturé en environ 1000 km) et le moteur s'étouffait. L'assistance VW a été formidable (quasiment tout a été pris en charge).
    En complément, le chef d'atelier du garage VW de Granville (qui a réalisé toute la maintenance sur 11 ans) m'a informé d'un jeu qu'il fallait surveiller dans la chaine de distribution (donc à remplacer, très certainement...). De mon côté, je sentais une secousse lors du passage de vitesse de la 1ère vers la seconde.
    Sachant que la BV n'a jamais été vidangée, il m'a déconseillé de le faire en s'appuyant sur un retour d'expérience : 6 mois après la vidange, il a fallu remplacer la BV. Le client était furieux car rien n'était prévu dans le programme de maintenance de VW pour la BV, même pour 300 000 km...

    Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

    Pourquoi me poses-tu cette question ?

    Bien à toi.

    Gad
    Nitro31
    Nitro31


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/08/2016

    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Nitro31 Mar 11 Sep - 16:44

    Bonjour Gad,

    C'est juste pour la simple raison que le miens est de fin 2006 et c'est un V6 3l moteur BKS comme était le tient visiblement. Je l'ai acquis il n'y a pas très longtemps et je continu à recueillir des témoignages sur la fiabilité du v6 3l Diesel. Je l'ai acquis à 113000km et le cervo moteur avait été changer ainsi que le flector de transmission (joint arbre à came/de transmission) et pour l'instant ça fait 6 mois que je l'ai et tout roule bien.

    Je dois faire justement la vidange de la BV, je suis à 120000km et ça n'a pas été fait mais par contre, on me conseille vivement de le faire passer les 100000 sur ces BV...

    Merci pour tes précisions
    Bien à toi,

    Cordialement
    John



    avatar
    Gad


    Messages : 19
    Date d'inscription : 15/08/2015

    Présentation d'un nouveau Empty Moteur BKS

    Message  Gad Mar 11 Sep - 16:57

    John,

    La vidange à 120.000 km est une très bonne idée.
    Lorsque nous en avions parlé, le chef d'atelier me disait qu'idéalement, il faut la faire tous les 60.000 km.
    C'est la raison pour laquelle il me déconseillait de la faire à 300.000 km, c'était beaucoup trop tard...

    Je te souhaite une très belle route à bord de cette belle machine.

    Bien à toi.

    Gad

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un nouveau Empty Re: Présentation d'un nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:46