Forum Touareg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Presentation

    avatar
    Laurent


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/03/2023

    Presentation Empty Presentation

    Message  Laurent Ven 10 Nov - 11:50

    Bonjour a tous, nouveau sur le forum je vous fait ma petite presentation.
    Laurent 54 ans, habitant de Tours(37),passionné de sport mécanique depuis de très nombreuses années et passionné de pêche aux carnassiers.

    Je suis propriétaire d'un Touareg de 2006 3L V6 TDI automatique Carat pack Luxe depuis bientôt 4 ans et totalisant 212 000KM.

    Mon problème est que le témoin moteur s'est allumé et quelques km plus loin la 4eme,5eme et 6eme vitesses se mettent a patinées.
    Mon garagiste a passé la valise et le verdict est le suivant:
    code erreur 01192 "électrovanne de commande d'embrayage de convertisseur de couple TCC".

    Est ce que faire une vidange de boite pourrait résoudre mon problème, car parmi toutes les factures en ma possession je n'ai rien sur
    cette vidange, même si je sais que ca lui ferait le plus grand bien....

    Quelqu'un connait ce problème et si ca vaut le coup de réparer?

    Belle journée a tous
    lolo89
    lolo89


    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  lolo89 Ven 10 Nov - 19:57

    Bonjour et bienvenu .

    J'ai de vague souvenir qu'il y avait parfois des problèmes de convertisseurs de couple chez audi/vw . il y a peut-être une piste ici https://www.vwvortex.com/threads/01192-torque-converter-lock-up-clutch.8265497/
    La vidange ne va pas réparer un solénoïde ou un joint cassé , mais tu devra la faire pour remplacer le convertisseur .

    Si tu n'a rien sur une vidange de boite , je pense que c'est pareil pour la boite de transfert et les ponts . Donc 4 vidanges à faire .


    _________________
    Référence pièces : Sélectionner "Welcome" ► "Free services" ► CarProg2
    manuel de réparation
    Carte des propriétaires de VAG-COM VCDS VAS

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:11