Forum Touareg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Sam 18 Nov - 15:20

    Bonjour, je me nomme Emmanuel mais on me nomme Manu pour ne pas être original !! Laughing
    Je suis passionné part les VW et Porsche anciennes et ma VW la plus récente est un Amarok V6 Carat de 2018 qui affiche 66000 kms plutôt satisfait de ce véhicule sauf que je n'en ais plus l'utilité et j'ais donc décidé de le vendre en mars dernier, avant cela, j'ais voulu le faire réviser car il me semblait qu'il y avait un léger bruit au niveau du convertisseur lorsque le véhicule faisait frein moteur ...verdict, la cage du roulement a tournée avec le roulement dans le pont .. Pont HS, le véhicule a alors moins de 5 ans et est encore garanti sauf que VW n'est pas en mesure de fournir la pièce depuis le mois de Mars et me propose de le racheter .....

    J'ais penser reprendre un Tiguan récent en 4motion et Carat voire Carat R'Line .... puis réflexion faite, les deux seuls véhicules qui m'ont posé problèmes sont les deux achetés neufs (cet Amarok et un California biturbo 180 !!) et au lieu de partir sur un véhicule récent, je pense désormais à me tourner vers un Touareg (voire un Cayenne) plus agé et kilométré mais moins cher à l'achat !!

    Question choix , je suis tenté par un Carat R'Line ou Carat édition en TDI 245 entre 2010 et 2016 avec pas plus de 200000 kms , les équipements impératifs sont le cuir chauffant avec réglages électriques à l'avant et à mémoires pour le siège conducteur, le crochet d'attelage, ensuite, j'aimerai aussi les jantes 19 à 21 pouces et le toit panoramique (quoique la fiabilité soit discutable concernant le toit ) et cerise sur le gateau ou le début des emmerdes; les suspensions gonflables !!! et c'est là que je me pose le plus de questions, certes, je suis convaincu du confort et des avantages mais je crains que ça vieillisse mal et que ce soit trés onéreux !!!

    Enfin, VW ne préconise aucune vidange de boite et de pont mais cela me semble contre nature ou contre logique mécanique, j'aimerai avoir vos avis et tous les conseils constructifs seront les bienvenus
    lolo89
    lolo89


    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2022

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  lolo89 Sam 18 Nov - 17:54

    Bonjour et bienvenu ,

    En te lisant j'ai fait un bond sur ma chaise : "la cage du roulement a tournée avec le roulement dans le pont .. Pont HS"  affraid non mais quelle bande de nul ! déclarer un pont hs alors qu'il suffit de mettre une bague , voir du scelle roulement si ce n'est pas trop grave  No Ce ne sont pas des mécaniciens , juste des agents d'entretiens .

    La vidange de boite + boite de transfert c'est 60 000km . Les ponts c'est 30 000km , mais si c'est fait à 60 000km c'est pas trop grave selon moi , enfin c'est moins pire que ceux qui ne l'ont jamais fait .

    Tu a l'air de savoir ce que tu veux . Mais les Touareg ça ne court pas les rues . Un Touareg sans attelage ou en roue 18" ne doit pas te bloquer , c'est des éléments qui se change facilement .


    _________________
    Référence pièces : Sélectionner "Welcome" ► "Free services" ► CarProg2
    manuel de réparation
    Carte des propriétaires de VAG-COM VCDS VAS
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Sam 18 Nov - 19:03

    Le Tech de la concession ne veut pas prendre de risques car le véhicule a rouler avec cette anomalie et de la limaille s'est baladée dans le pont ...
      Je n'ais pas payée une garantie de 5 ans pour qu'on me fasse de la bidouille en guise de réparation, d'ailleur la garantie a nommé un expert qui a validé le changement du pont, cetvexpert n'estvpas là pour faire perdre du pognon à l'organisme de garantie  ... ..   vidange du pont tous les 30000 ?????  Je trouve que c'est bien souvent, j'aurais pensé tous les 60000 mais que penser de VAG qui préconise aucune vidange de boite et de pont sur cet Amarok maisxaussi les Touareg V6 qui partagent le même moteur et la même boite ???
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Dim 19 Nov - 11:10

    J'ais un Touareg en vue qui réunit mes préférences mais j'ais des doutes sur la fiabilités des suspensions pneumatiques, si vous avez des retours, conseils .... ils sont les bienvenus
    avatar
    NitrouS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/10/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  NitrouS Lun 20 Nov - 14:35

    Bonjour Manu,

    Concernant l'attelage, il est rétractable et de série sur le touareg 7p a partir de 2011 (enfin sur les modèles France, a voir pour les imports)
    Je voulais absolument les suspensions pneumatique pour le confort et diverses raisons. Les pièces de rechanges sont abordables hors du réseau VW et tous les camions roulent avec ce système depuis des lustres.
    Le miens a 230000km passé et d’après les factures d'entretien que j'ai tout est d'origine sur les suspensions.
    Le mien n'a jamais été vidangé de la boites des ponts et du transfert mais je compte le faire.
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Lun 20 Nov - 18:55

    Merci pour ces précisions, j'ais réuni plusieurs annonces, dont ce R'Line avec plus ou moins 200000 kms à 17000 mais j'ais trouvé un Carat Edition avec le même kilométrage et les mêmes équipements hormis la carrosserie typique des R'Line ....   mais à 15000 euros et vidange boite et pont réalisées à 130000 et 200000 kms
    ensuite j'en ais même avec 125000 bornes mais on passe de suite à 23000 euros


    Dernière édition par vwmania le Mar 21 Nov - 11:05, édité 1 fois
    avatar
    NitrouS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/10/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  NitrouS Mar 21 Nov - 10:34

    Les Touareg se vendent pas mal en dessous de la cote en général
    Pour info j'ai acheté le mien il y a environ 1 mois après 3/4 mois de recherche
    14000 de 2013 avec 230000km. Carat édition, pack terrain tech, pack terrain style, pack drive assist, sièges chauffant et ventilé avec mémoire etc
    C’est une deuxième main, toute facture depuis la mise en service, par contre pas de vidange de boite et pont car entretenu dans le réseau VW
    Beaucoup d'annonce marque full option mais en vrai la liste des options est tellement longue que c'est rarement le cas

    Pour moi indispensable c’était suspension pneumatique, réglage de siège a mémoire, régulateur adaptatif ACC et je m’étais résigné sur le pack terrain tech avec le 4xMotion mais finalement je l'ai trouvé !
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Mar 21 Nov - 11:06

    Merci pour ce retour, je ne connais pas ce pack terrain tech, en quoi consiste t'il ? des protections sous châssis ??
    avatar
    NitrouS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/10/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  NitrouS Mar 21 Nov - 16:18

    vwmania a écrit:Merci pour ce retour, je ne connais pas ce pack terrain tech, en quoi consiste t'il ? des protections sous châssis ??

    non pas de protection spécifique

    c'est un pack qui comprend :

    - la transmission 4Xmotion (au lieu du 4motion de série),blocage du différentiel centrale 100%, blocage de différentiel arrière 100% et la boite courte
    - le réservoir 100l
    - les suspensions pneumatique
    Disponible uniquement avec le V6 TDI après dans d'autre pays tu peut avoir le 4Xmotion sans le reste

    Le pack terrain style est juste esthétique
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Mar 21 Nov - 18:58

    Merci pour ces précisions
    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Mer 6 Déc - 23:17

    Bon, toujours en recherche, un de ceux que j'avais en vue a présenté une surprise lorsque j'ai reçu le rapport du CT, présence de corrosion au niveau des berceaux avants et arrière ... je sais, cela peut être de la surface de corrosion mais cela peut également dire que dans un an, il y aura perforation ...... j'ais préféré passer mon chemin ... le second, chez un pro, est toujours en préparation... mais je ne désespère pas et j'en ais un 3ème en vue, pas le même tarif mais plus récent, un touareg 2 phase 2 de 262 Cv, Carat exclusive Pack R'Line avec pack hiver, les suspensions pilotées ........ à suivre !!

    NitrouS aime ce message

    avatar
    NitrouS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/10/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  NitrouS Jeu 7 Déc - 22:05

    vwmania a écrit:Bon, toujours en recherche, un de ceux que j'avais en vue a présenté une surprise lorsque j'ai reçu le rapport du CT, présence de corrosion au  niveau des berceaux avants et arrière ...   je sais, cela peut être de la surface de corrosion mais cela peut également dire que dans un an, il y aura perforation ......  j'ais préféré passer mon chemin ... le second, chez un pro, est toujours en préparation...  mais je ne désespère pas et j'en ais un 3ème en vue, pas le même tarif mais plus récent, un touareg 2 phase 2 de 262 Cv, Carat exclusive Pack R'Line avec pack hiver, les suspensions pilotées ........     à suivre !!
    pour ma part j'avais écarté les 262cv car ils ont l'ad-blue et j'ai pas eu de bonne expérience avec ces systèmes

    vwmania aime ce message

    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Jeu 7 Déc - 22:51

    Je ne savais pas que les Touareg 2 phase 1 étaient dépourvus de système Ad blue ....
    Ceci dit, le problème assez courant d'arbre de transmission (palier) sur les phases 1 aurait été réglé sur les phases 2 ...
    On ne peut tout avoir !! Maintenant, est ce qu'on peut "schinter" le système Ad Blue ????
    avatar
    NitrouS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 16/10/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  NitrouS Sam 9 Déc - 9:45

    vwmania a écrit:Je ne savais pas que les Touareg 2 phase 1 étaient dépourvus de système Ad blue ....
      Ceci dit, le problème assez courant d'arbre de transmission (palier) sur les phases 1 aurait été réglé sur les phases 2 ...
      On ne peut tout avoir !!  Maintenant, est ce qu'on peut "schinter" le système Ad Blue ????  
    Les touareg 2 ph1 ou appelé ph3 aux US sont équipé de FAP et vanne EGR mais pas d'AD BLUE. Tu peux surement le rendre inactif par une reprogrammation mais faut choisir le bon, pas le bricoleur
    Plus de problème de palier sur les Touareg 2

    vwmania aime ce message

    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Sam 9 Déc - 12:06

    Merci, renseignements pris, il est en effet possible de "neutraliser" Fap, add blue et Egr

    NitrouS aime ce message

    avatar
    vwmania


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  vwmania Jeu 18 Jan - 18:48

    Voici donc celui qui a été retenu comme taxi familial

    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  20240111
    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  20240110
    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  20240112

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg  Empty Re: Présentation d'un éventuel conducteur de Touareg

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:51