Bonjour, je me nomme Emmanuel mais on me nomme Manu pour ne pas être original !!
Je suis passionné part les VW et Porsche anciennes et ma VW la plus récente est un Amarok V6 Carat de 2018 qui affiche 66000 kms plutôt satisfait de ce véhicule sauf que je n'en ais plus l'utilité et j'ais donc décidé de le vendre en mars dernier, avant cela, j'ais voulu le faire réviser car il me semblait qu'il y avait un léger bruit au niveau du convertisseur lorsque le véhicule faisait frein moteur ...verdict, la cage du roulement a tournée avec le roulement dans le pont .. Pont HS, le véhicule a alors moins de 5 ans et est encore garanti sauf que VW n'est pas en mesure de fournir la pièce depuis le mois de Mars et me propose de le racheter .....
J'ais penser reprendre un Tiguan récent en 4motion et Carat voire Carat R'Line .... puis réflexion faite, les deux seuls véhicules qui m'ont posé problèmes sont les deux achetés neufs (cet Amarok et un California biturbo 180 !!) et au lieu de partir sur un véhicule récent, je pense désormais à me tourner vers un Touareg (voire un Cayenne) plus agé et kilométré mais moins cher à l'achat !!
Question choix , je suis tenté par un Carat R'Line ou Carat édition en TDI 245 entre 2010 et 2016 avec pas plus de 200000 kms , les équipements impératifs sont le cuir chauffant avec réglages électriques à l'avant et à mémoires pour le siège conducteur, le crochet d'attelage, ensuite, j'aimerai aussi les jantes 19 à 21 pouces et le toit panoramique (quoique la fiabilité soit discutable concernant le toit ) et cerise sur le gateau ou le début des emmerdes; les suspensions gonflables !!! et c'est là que je me pose le plus de questions, certes, je suis convaincu du confort et des avantages mais je crains que ça vieillisse mal et que ce soit trés onéreux !!!
Enfin, VW ne préconise aucune vidange de boite et de pont mais cela me semble contre nature ou contre logique mécanique, j'aimerai avoir vos avis et tous les conseils constructifs seront les bienvenus
Je suis passionné part les VW et Porsche anciennes et ma VW la plus récente est un Amarok V6 Carat de 2018 qui affiche 66000 kms plutôt satisfait de ce véhicule sauf que je n'en ais plus l'utilité et j'ais donc décidé de le vendre en mars dernier, avant cela, j'ais voulu le faire réviser car il me semblait qu'il y avait un léger bruit au niveau du convertisseur lorsque le véhicule faisait frein moteur ...verdict, la cage du roulement a tournée avec le roulement dans le pont .. Pont HS, le véhicule a alors moins de 5 ans et est encore garanti sauf que VW n'est pas en mesure de fournir la pièce depuis le mois de Mars et me propose de le racheter .....
J'ais penser reprendre un Tiguan récent en 4motion et Carat voire Carat R'Line .... puis réflexion faite, les deux seuls véhicules qui m'ont posé problèmes sont les deux achetés neufs (cet Amarok et un California biturbo 180 !!) et au lieu de partir sur un véhicule récent, je pense désormais à me tourner vers un Touareg (voire un Cayenne) plus agé et kilométré mais moins cher à l'achat !!
Question choix , je suis tenté par un Carat R'Line ou Carat édition en TDI 245 entre 2010 et 2016 avec pas plus de 200000 kms , les équipements impératifs sont le cuir chauffant avec réglages électriques à l'avant et à mémoires pour le siège conducteur, le crochet d'attelage, ensuite, j'aimerai aussi les jantes 19 à 21 pouces et le toit panoramique (quoique la fiabilité soit discutable concernant le toit ) et cerise sur le gateau ou le début des emmerdes; les suspensions gonflables !!! et c'est là que je me pose le plus de questions, certes, je suis convaincu du confort et des avantages mais je crains que ça vieillisse mal et que ce soit trés onéreux !!!
Enfin, VW ne préconise aucune vidange de boite et de pont mais cela me semble contre nature ou contre logique mécanique, j'aimerai avoir vos avis et tous les conseils constructifs seront les bienvenus